Nightbloggin\'.... We\'re nightbloggin\'

Nightbloggin\'.... We\'re nightbloggin\'

Métaphysique... Tu vas attraper froid.

Moi, je crois en Dieu. C'est grâce à Lui que j'arrive à éviter de picoler dès le matin.
Ça va te paraître con, mais je rentrerais probablement dans les ordres, si le mot "ordre" ne me provoquait pas des crises d'eczéma suintant.
Croire, c'est comme un feu de bois pour l'âme, une circonstance atténuante à la crudité de la vie. Presqu'une excuse.
De toute façon, c'est çà ou reprendre la position du fœtus dans le ventre du néant.
L'autre matin, je trainais mes angoisses sur l'île de la cité...
"5h00, Paris s'éveille". Sauf que là, le souffle délicat qui donnait vie à la flûte qui traverse la chanson éponyme s'était transformé en un vent à te geler le sang.

Elle s'est matérialisée devant moi. Un poème en talons aiguille.... Un physique à te donner la notion de l'eternel présent. Un Niagara de soie noire et ondulante comme une panthère, lui faisait office de cheveux. Un regard de louve blessée enfermé dans un visage d'enfant. Je savais pas si j'avais envie de la prendre à sec sur le capot de la première caisse venue, ou de me diluer en elle comme une caresse définitive.
Le coup de foudre, quoi !!!
Elle s'est jeté dans la bouche de métro. Je lui ai ai emboité le talon aiguille qui tictacait sur le bitume ....
-  "Suivez moi dans l'impasse !" que ça semblait dire.
Elle est descendue à Saint Sulpice, le talon aiguille toujours autoritaire. J'ai obtempéré.
Je l'ai perdue au coin de l'Avenue du Maine.
Les histoires d'amour c'est comme les chants, les plus déséspérés sont les plus beaux.
Les chagrins d'amour, eux, c'est plus comme des naufrages, c'est beau, mais c'est dangereux. La preuve, j'ai passé le reste de la matinée à m'anesthésier avec un mélange subtil de bourbon, de larmes et de valium jusqu'à ce que Morphée me prenne dans ses bras.
Bon, ça c'est pour faire poète, parce que, question bras, c'était plutôt la "Venus de Milo". Je suis tombé sur le canapé comme on saute à l'élastique.
J'ai ouvert un œil, vers 19h00. Ça tombait bien j'avais envie de prendre l'apéro...
Sitôt dit, sitôt fait, je me projette chez Raymond, je salue les frères en beuverie présents et j'écluse quelque godets...
L'ange aux couleurs de "petit matin" avait décidé de squatter ce qui me restait de lucidité... J'ai eu envie de marcher. J'ai laissé mes grolles me guider, et je me suis retrouvé en haut de la rue des Martyrs. Quelques putes attendaient le micheton en montrant leurs attraits pas toujours attrayant.
N'empêche que si j'étais manchot et qu'elles étaient pas là, j'aurais pas de vie sexuelle.
A un moment, mon œil a été magnétisé par une silhouette sous une porte cochère.
La silhouette a dit
- Salut chéri, juste un étage et puis le 7eme ciel, ça te dit ?
Vous voyez bien qu'on a toujours raison de croire en Dieu.
C'était elle....



06/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour